Visite de “Mythos Germania” à Berlin
-Je me suis enfin décidé à visiter “Mythos germania” un petit musée à Berlin sous les station de métro qui m’a beaucoup plus bien que je n’ai pas encore ou tout faire car il y a une autre partie plus longue . Qu‘est ce que “Mythos Germania”(Le Mythe Germanique) ? C’est un musée qui contient “Les plans d'Hitler pour Berlin c’est une exposition souterraine”
39 marches mènent à des pièces mystérieuses et cachées qui n'ont été redécouvertes qu'il y a quelques années sous les Gesundbrunnen. Une porte verte discrète vous emmène à deux niveaux intermédiaires oubliés sous la gare de Gesundbrunnen. Après leur découverte, ils ont été rendus accessibles par le Berliner Unterwelten eV et préparés à des fins d'exposition de 2011 à 2014.
Les plans d'Albert Speer pour Berlin n'étaient pas une utopie, mais un projet de construction concret. En tant qu'architecte en chef d'Hitler et "Inspecteur général des bâtiments de la capitale du Reich" (GBI), il a conçu de larges axes et des bâtiments monumentaux aux dimensions énormes, destinés à démontrer la prétention au pouvoir du système nazi. Berlin n'aurait plus servi de lieu de vie pour les habitants, mais d'espace représentatif pour le régime. Pour mettre en œuvre les plans, Speer a appelé et soutenu les expulsions, les déportations et le travail des esclaves. La vision et le crime étaient inextricablement liés dans la nouvelle construction prévue de la métropole.
On peut entendre le métro passer lors de la visite , les plans de Berlin étaient grand , la ville devait ressembler à une cité grecque au temps antique . Comme si ont venaient chez les dieux . Grande ressemblance avec les cités romaines , ils s’en ai inspiré .
Ça me fait beaucoup penser au film “The Immortals” ou les palais des dieux sont comme en Grèce antique c’est ce que voulais Hitler pour l‘Allemagne et pour Berlin . Tout est en or et très grands et tous les dieux portent de l’or et on une force surhumaine , les allemands auraient étaient alors des êtres surhumains comparable à des dieux ? Loin des humains et de la misère du monde , immortels et gardiens de la richesse de la Terre . Cela aurait pris des années pour construire un palais aussi majestueux que ceux des grecques .
Tout est écrit en allemand mais aussi en anglais . Je commence de mieux mieux à comprendre l’allemand et je ne trouve pas ça si dur que ça . Même si la langue est une langue germanique et qu’elle n’a rien a voir avec notre langue française latine , je l’a trouve particulièrement intéressante et belle . Elle ressemble beaucoup à l’anglais mais il y a aussi des mots similaire au français .
Bonne semaine à tous !
calissa
コメント